Antoun Sehnaoui et la SGBL EcoNews

Antoun Sehnaoui est un homme d’affaires et banquier libanais réputé. Il est notamment connu pour ses fonctions de Président Directeur Général (PDG) de la Société Générale de Banque au Liban (SGBL), PDG de la FIDUS Wealth Management (établissement spécialisé dans le conseil financier) et Vice-président de la Société Générale de Banque de Jordanie (SGBJ).

Toutefois, son domaine d’activité ne se restreint pas aux secteurs financier et bancaire. Antoun Sehnaoui a grandi durant la guerre civile libanaise des années 1980. Cela a constitué un souvenir douloureux pour ce dernier. Cependant, cela a également forgé son caractère. En effet, Antoun Sehnaoui a vu les difficultés qui ont frappé son pays tant sur les plans économique, que touristique et financier. C’est pourquoi dès lors, il a voulu replacer le Liban comme le centre névralgique du Moyen-Orient, aux niveaux financier et touristique. Cela s’est très vite ressenti à la fin de ses études.

Entre 1993 et 1994, Antoun Sehnaoui étudie dans la très célèbre Université de Caroline de Sud, université privée considérée comme l’une des plus sélectives des Etats-Unis. Durant sa formation à l’étranger, Antoun Sehnaoui obtient une maîtrise en sciences et gestion des entreprises avec une spécialisation en finance internationale et banques. Cette formation lui confère un solide bagage en sciences et administration des affaires. Fort de cette expérience, de retour au pays en 1997, Antoun Sehnaoui met en pratique ses acquis afin de redonner au Liban sa prospérité d’antan sur les plans financier, bancaire mais également médiatique et touristique. Un an plus tard, en 1998, il fonde News Media, une maison d’édition qui fonde à son tour Executive qui est un magazine d’affaires en anglais. Executive est le 1er magazine d’affaires du Moyen-Orient, il représente un outil très important aussi bien pour les analystes que pour les investisseurs.

C’est dans cette optique que la SGBL (dont le PDG est Antoun Sehnaoui) publie un rapport économique mensuel, dénommé EcoNews. Le rapport offre une étude technique et poussée de la situation économique libanaise : difficultés de l’économie libanaise, opportunités de croissance et d’investissement.

Ce faisant, l’implication médiatique et financière au sein de l’économie libanaise d’Antoun Sehnaoui est claire : il dirige l’une des plus importantes banques du Liban et du Moyen-Orient (la SGBL) et il offre également les clés aux investisseurs locaux et étrangers pour investir dans l’économie libanaise afin d’en soutenir la croissance.