Bio et éthique : vivre mieux et avec moins de déchets

A l’heure actuelle, il est difficile de ne pas prendre en compte les tendances bio et éthique ! Il n’est pas question de virer comme une joyeuse hippie du jour au lendemain avec des toilettes sèches et l’abandon définitif du shampoing (la fameuse tendance « no-poo »). Toutefois piocher quelques astuces dédiées au bien être demeure forcément positif pour les hommes comme les femmes de différents âges.

Piocher dans la nature pour sublimer son corps et son visage

Parfois des imperfections peuvent apparaître à l’âge adulte. Or nul besoin de se précipiter dans des remèdes sur ordonnances, quelques techniques bio peuvent juguler le problème. Ainsi pour le blog beauté https://www.stylbio.fr/blog/beaute-c2 l’exfoliation et l’hydratation demeurent nécessaire. En cas de vilain bouton, un masque naturel soulage durablement la peau : banane, miel et citron ou concombre et vinaigre de cidre bio. Par la suite, un soin Beauté simple à base de tilleul, orange, ajonc, jojoba et karité hydrate la peau au quotidien. Petit plus durant la nuit, attention à bien privilégier des taies d’oreiller en coton ou en lin bio afin de préserver les cheveux et le visage d’irritations.

Vivre en harmonie avec la nature

Pour le blog https://modelya.fr, réduire sa consommation passe souvent par des gestes simples. Par exemple lors des échanges de cadeaux, papier et plastique volent dans toute la pièce. Voici pourquoi ce blog de mode éthique propose des cadeaux malins : doudou fabriqué dans des chutes de tissu bio, pot pourri maison et pot de confiture transformé en photophore tendance. En outre, la mode s’annonce 100% récupération avec des trousses de beauté fabriquées dans une poche de treillis, des sacs à main en capsule de canettes ou en poches de jeans. Consommer n’est pas synonyme de bonheur pour cet univers bio et éthique chic.

N’attendez plus et franchissez le pas. Pour les familles ou couples bio les plus motivées, n’hésitez pas non plus à opter pour un élément naturel et indispensable au quotidien : le composteur d’appartement.