Quelle est la meilleure saison pour partir à Marrakech ?

Le Maroc fait partie des destinations les plus prisées dans le monde, car une bonne partie de ses grandes villes accueillent toute l’année des visiteurs du monde entier. Marrakech est l’une des plus connues d’entre elles, car elle dispose de nombreux attraits. Si la ville ocre ouvre constamment ses portes, il est préférable de partir pendant la meilleure saison.

Quand devriez-vous visiter Marrakech ?

En général, la meilleure période pour visiter Marrakech est de mars à mai et d’octobre à novembre. Le printemps et l’automne sont recommandés par les agences de voyages pour visiter la ville, profiter du beau temps et des nombreuses activités proposées à Marrakech.
Par ailleurs, c’est durant la période de Pâques que le pays enregistre le plus grand nombre de touristes. À vous donc de voir si vous voulez rejoindre la ville ocre pendant le pic de fréquentation touristique ou attendre un peu plus tard.
La température y est toujours élevée presque toute l’année et l’été reste aussi une période appréciée des visiteurs à la recherche de chaleur. Mais sachez que les températures sont inférieures à zéro lorsque le soleil est couché en période hivernale.

À vous de choisir le bon moment

Malgré les recommandations des professionnels du tourisme, il vous appartient de décider à quel moment partir à Marrakech. En sachant les conditions climatiques du Maroc, vous êtes en mesure de choisir en connaissance de cause les périodes idéales pour vous. Tout dépend de ce que vous souhaitez expérimenter et explorer lors de vos vacances dans la ville ocre.
Bref, cette destination a un climat agréable pendant toute l’année, mais notez que juillet et août restent les mois les plus chauds. Par ailleurs, il fait plus froid en janvier. L’affluence y est toujours bien modérée, car la saison de pluie est assez courte, à savoir du mois de novembre à janvier.
À la lumière de ces quelques données sur le climat au Maroc, c’est à vous de choisir le moment propice pour visiter Marrakech. Prenez simplement le soin de porter les équipements nécessaires et les vêtements appropriés pour bien profiter de votre séjour.